Chaudière à gaz

Chaudière à gaz
Installation, entretien et dépannage à Albi

Chaudière, pompe à chaleur air eau , pompe à chaleur hybride… Toutes trois font appel à des modes de fonctionnement différents, plus ou moins adaptés à votre quotidien. Comme son nom l’indique, une chaudière à gaz utilise le gaz comme combustible pour chauffer un intérieur : gaz naturel, propane ou butane. De l’installation à l’entretien en passant par le dépannage, AG+ Energies vous dit tout sur ce système de chauffage !

Installation d'une chaudière à gaz

Installation d’une chaudière à gaz

En France, l’installation d’une chaudière à gaz doit toujours être effectuée par un artisan chauffagiste agréé. En effet, la pose de l’appareil nécessite une certaine expertise et un savoir-faire afin d’être réalisée dans le respect des normes de sécurité en vigueur.

Pour connaître précisément le prix d’une chaudière à gaz, n’hésitez pas à demander un devis personnalisé à votre artisan. En plus de vous partager les meilleures alternatives qui s’offrent à vous, il vous conseille dans le choix du modèle. Notez que AG+ Énergies est partenaire de Atlantic et De Dietrich, les meilleures marques de chaudières à gaz du marché.
Entretien d'une chaudière à gaz

Entretien d’une chaudière à gaz à Albi

Lors de son passage annuel, votre professionnel agréé mène de multiples contrôles :


  • Vérification de l’état de la chaudière

  • Nettoyage et optimisation des réglages

  • Évaluation de ses performances énergétiques et environnementales

  • Mesure du taux de monoxyde de carbone dans l’air ambiant
    (dans le cas où votre chaudière ne serait pas étanche).


À l’issue de cette visite, vous recevrez une attestation rappelant les différents points contrôlés et révisés, mais aussi des conseils pour l’utilisation et l’entretien d’une chaudière à Albi. Gardez-la précieusement, car elle peut être utile en cas de sinistre.

Dépannage d'une chaudière à gaz

Dépannage d’une chaudière au gaz

Comme souvent, le temps passé par le professionnel à trouver l’origine d’une panne détermine le coût de dépannage. Le circuit électrique, le circuit d’eau chaude et le circuit d’acheminement du combustible doivent être vérifiés en priorité.

Si le déplacement d’un spécialiste AG+ Energies reste nécessaire pour des raisons de sécurité et afin de s’assurer du bon déroulement de l’intervention, cet examen préalable peut vous permettre de repérer d’ores et déjà la panne. L’objectif consiste à faciliter et réduire la durée d’intervention du réparateur !